Quand recourir à l’élevage à la main des psittacidés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand recourir à l’élevage à la main des psittacidés ?

Message par Admin le Mar 18 Aoû - 18:00

Surtout ne prélever au nid que les bébés abandonnés par les parents .Eviter de les prélever à 4 semaines car alors ,ils ont déjà entendu les cris des parents et ne sont donc pas de vrais EAM. De plus ils sont alors prélevés des parents au nid qui les nourrissaient bien .Alors cette façon de faire est juste commerciale  


L’éleveur de perroquet n’a pas toujours le choix entre les méthodes d’incubation et d’alimentation. Certaines indications conduiront à opter pour l’élevage à la main, après la couvaison, qu’elle ait été artificielle ou non.
Mauvais couples reproducteurs : il arrive que l’incubation ou l’élevage ne réussisse pas avec certains couples.

Oiseaux précieux : on ne souhaite pas prendre de risques avec le comportement des parents pendant l’incubation ou l’élevage.

Couvées multiples : la première couvée d’oeufs est souvent incubée artificiellement, de manière à pouvoir produire plusieurs couvées en une saison de reproduction.Trop d’oisillons: certaines espèces (p.ex. les cacatoès) tendent naturellement à n’élever qu’un à deux jeunes.

Grande différence d’âge : les jeunes trop petits peuvent être écrasés par les occupants du nid plus âgés (dans ce cas et dans le cas précédent, on peut toujours choisir soit d’enlever les plus petits, soit les plus grands).

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 63
Localisation : Djerba Tunisie

Voir le profil de l'utilisateur http://perroquets-mon-amour.forumarabia.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum