L'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'éducation

Message par Patte00 le Jeu 13 Aoû - 0:36

Elle est semblable à celle des bébés humain, elle requière beaucoup d'attention de la part de l'éleveur, c'est- à dire, beaucoup de contact, de dialogue et de communication. C'est grâce à cette attention toute particulière, que le petit deviendra sociable et qu'il pourra évoluer en toute sécurité chez son propriétaire; sécurité pour lui-même ainsi que pour la famille de celui-ci.

Il conviendra aussi de montrer au jeune perroquet notre désaccord quand il désobéit mais toujours avec une extrême douceur et sans gestes brusques. N'oubliez pas que le perroquet est fort rancunier et qu'il a bonne mémoire. Les premiers contacts entre lui et son soigneur son très importants. De ces premiers contacts, en découlera tout le bien-être et la bonne humeur de votre ami.

Un conseil: Ne jamais aller à l'encontre du caractère de votre oiseau.

Il est préférable de ne pas laisser votre perroquet seul toute la journée; mais si toutefois, vous deviez partir plusieurs heures, vous pouvez lui la radio allumée (il appréciera) et répètera parfois certain mots entendu sur cette même radio.

Plus vous lui parlerez ,plus votre perroquet parlera aussi et plus son vocabulaire s'agrandira.
Commencez toujours par des mots simples et répétez-lui toujours le même mot, tout les jours au même moment.
ex: le matin, dites-lui "Bonjour". Ne dites pas de phrase trop longues (3 mots suffisent). Ne lui apprenez pas non plus de gros mots car, si cela est amusant au début, ça l'est moins par la suite.

Patte00

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 54
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum